RDC-Décès du Cardinal Monsengwo/Séraphin Umba : « C’est encore une source d’inspiration qui s’en va ! »

Le Cardinal Laurent Monsengwo, ancien archevêque métropolitain de Kinshasa, a rendu l’âme dimanche 11 juillet 2021, à Paris en France, des suites d’une maladie. Ce grand serviteur de Dieu, était pourtant évacué il y a quelques jours seulement pour des soins appropriés dans la capitale française. Mais voilà que le créateur de toutes choses en a décidé autrement.

A l’occasion de ce décès, Séraphin Umba Kapepe, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-Kibassa), a tenu à rendre hommage à l’illustre disparu, celui-là même qu’il qualifie respectueusement d’une source d’inspiration très bénéfique pour la classe politique congolaise. « C’est encore une source d’inspiration qui s’en va », a-t-il déclaré.

Le numéro 2 de l’UDPS Kibassa a notamment salué à sa juste valeur le travail abatu par le feu Laurent Monsengwo dans la quête des solutions pacifiques pour la bonne marche politique de la République Démocratique du Congo. Séraphin Umba Kapepe pense ici au rôle important joué par le Cardinal Monsengwo tout au long des travaux de la conférence nationale souveraine et durant toutes les autres rencontres importantes visant la stabilité politique de la RDC. « Paix à son âme », a souhaité Me Umba.

Signalons par ailleurs que l’heure actuellement est aux préparatifs du rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu, pour des obsèques dignes de cet éminent homme de Dieu qui aura ainsi rendu des loyaux services à l’église catholique et à la Nation congolaise dans son ensemble.

TN.

Articles Similaires